aide ménagère mini-série
Zoom sur : le métier d’Aide ménagère

Découvrez le quotidien de Fanny, Aide ménagère dans le nord de l’Alsace, qui a accepté de se livrer et de partager avec nous son métier.

Une mini-série en trois épisodes

 

Loin des idées reçues et des aprioris, grâce à elle nous sommes en pleine immersion dans son quotidien, en toute transparence et avec une grande détermination.
Retrouvez la réalité du terrain des Aides ménagères, dans trois épisodes qui se passent en trois temps :
• Épisode 1 : chez le bénéficiaire;
• Épisode 2 : en agence ;
• Épisode 3 : Fanny partage avec nous son lieu préféré.

 

Proximité et bienveillance : des valeurs chères à Fanny

 

Avoir connaissance des valeurs humaines de ce métier est indispensable.

Être Aide ménagère selon elle, c’est être le soleil dans la vie de ses bénéficiaires, qui sont pour la plupart des personnes âgées. C’est prendre le temps de boire le café avec eux, créer un lien fort, une relation de confiance.
Les familles qui font appel aux Aides à domicile, comptent sur les agences pour mettre en place des plannings adaptés et rester à l’écoute du bénéficiaire.

La communication entre la famille, l’agence et l’Aide à domicile se doit de rester constante et bienveillante.

 

Équilibre vie pro/vie perso

 

Pendant son temps libre, Fanny aime se reposer sur une grande place, c’est un endroit calme où elle aime se promener et se ressourcer en famille.
Sa joie de vivre, elle la conserve car elle aime son métier, faire de belles rencontres mais aussi car son travail lui permet de garder un équilibre avec sa vie de famille.

Retrouvez ci-dessous un aperçu de la mini-série tournée en Alsace avec Fanny ! Pour regarder les épisodes en entier, rendez-vous sur le site Rassemblons nos talents :

Voir les épisodes

A bientôt pour une nouvelle mini-série sur le métier d’Auxiliaire de vie, avec Caroline !