L'alimentation anti-âge : la meilleure des recettes

L’alimentation anti-âge : la meilleure des recettes

Le secret pour avoir bonne mine et préserver son capital santé même après 60 ans se trouve dans les assiettes ! En effet, la nutrition des seniors est une composante essentielle pour agir contre le temps qui passe. Découvrez dans cet article, tous les bienfaits des aliments anti-âge.

Les bases d’une alimentation anti-âge

Selon les nutritionnistes, une alimentation anti-âge est une alimentation saine et variée qui permet de conserver ses capacités physiques et cognitives. Il est donc important :

  • D’avoir un bon apport en protéines : 50% animales et 50% végétales
  • De consommer au moins un gramme de calcium par jour
  • De boire 6 à 8 verres d’eau pour éviter la déshydratation

Cap sur les principaux aliments anti-âge !

Les fruits et les légumes

Ils sont à consommer sans modération tant que pour leurs apports en vitamines, en minéraux qu’en polyphénol essentiels afin de préserver son capital santé. En effet, consommer des fruits et légumes de manière régulière aurait un véritable impact sur l’organisme en général.

D’un point de vue médical, les tomates, les poivrons, les carottes, les brocolis, les choux fleurs et les petits pois jouent un rôle préventif et limite le risque de cancer, d’AVC et même d’Alzheimer. D’un point de vue esthétique, les pruneaux et les raisons secs ont un important pouvoir antioxydant et permettent de garder une peau plus ferme.

Les omégas 3

Les poissons gras, riches en oméga 3, tels que le saumon ou le maquereau ont un effet anti-inflammatoire et contribuent au bon fonctionnement cardio-vasculaire. De plus, ils agissent sur le cerveau et sur la mémoire.

Les laitages

Les yaourts et les fromages (fromage de chèvre et de brebis) sont riches en calcium et fortifient les os limitant ainsi les risques d’ostéoporose.

Se concocter des bons petits plats à base d’aliments anti-âge reste le meilleur des remèdes pour préserver son capital santé et jeunesse !

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  La nutrition des seniors

•  Masse Musculaire et Nutrition

•  Hypertension : 5 conseils concernant votre alimentation

Commentaires fermés.