idée cadeau senior

Idées cadeaux : quel cadeau pour mon personnel soignant ?

Le personnel soignant prouve chaque jour sa sollicitude pour les patients dont il prend soin, même lorsque les conditions de travail ne sont pas optimales. Il est bien naturel de leur offrir en retour des cadeaux qui montrent notre reconnaissance.

Devenir infirmière en hôpital ou à domicile, aide-ménagère ou assistante de vie représente davantage qu’un simple métier, il s’agit d’une vocation.

Le facteur humain est primordial dans ces activités et nous mettons notre vie entre leur main. Il convient donc de montrer de la bienveillance à l’égard de ces personnes et de leur prouver notre reconnaissance.

Tout choix de cadeau implique une dimension affective. Même si l’objet est personnalisé, il importe de l’accompagner d’un mot écrit qui laisse une trace de votre attention.

 

Un cadeau en fonction de la relation que vous entretenez avec le personnel soignant

 

La première question à vous poser pour le choix de votre cadeau au personnel soignant est la proximité que vous entretenez avec lui. En effet, si vous effectuez un séjour bref à l’hôpital, vous n’aurez guère le temps de sympathiser avec les infirmières qui vous soignent. Elles sont d’abord plusieurs à officier selon les horaires ; d’autre part, elles sont souvent débordées et ne disposent que de peu de temps pour nouer une relation amicale.

Vous pouvez dans ce cas vous tourner vers des cadeaux en rapport avec leur métier ou des présents usuels qui font toujours plaisir. Les fleurs, la bouteille de vin ou la boîte de chocolats constituent des cadeaux classiques qui font toujours plaisir, surtout si vous glissez une jolie carte sur laquelle vous écrivez quelques mots de remerciements.

Vous avez aussi le choix des gadgets personnalisés qui servent au quotidien : mugs, stylos, tee-shirts, écussons pour blouse, porte-clés, etc.

 

Pour les relations longues

 

Si vous connaissez davantage votre personnel soignant, en raison d’un séjour de longue durée ou si vous avec recours à des aides à domicile, vous allez pouvoir personnaliser davantage votre cadeau.

Vous aurez eu le temps d’établir une relation plus personnelle et de connaître les goûts de votre aide à domicile. Vous pouvez alors trouver un cadeau en phase avec ses hobbies, la décoration de sa maison, ses collections particulières, un livre qui correspond à ses goûts ou sur un sujet dont vous avez discuté, etc.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•   Nos conseils pour mieux communiquer avec les soignants

•   Déserts médicaux : comment trouver un professionnel de santé ?