Avez-vous déjà envisagé de devenir une nounou ? Eh oui, il n’y a pas d’âge pour apporter de l’amour et de la joie aux autres et c’est exactement ce que font les seniors qui deviennent des mami-sitters/papi-sitters. Dans cet article, nous allons vous présenter cette nouvelle tendance où les seniors prennent le rôle de nounous à cœur !
Mami-sitter / papi-sitter, qu’est-ce que c’est ?
Les mami-sitters/papi-sitters sont des seniors actifs et pleins de vitalité qui se lancent dans une nouvelle aventure : devenir des super nounous ! Ils mettent à profit leur expérience de vie, leur sagesse et leur amour pour offrir une compagnie inestimable aux enfants et aux familles qui les engagent. Les seniors en mission se sentent revigorés en partageant leur temps et leurs talents avec les plus jeunes, créant ainsi des liens intergénérationnels forts et précieux.
Les avantages
Une sagesse partagée
Les seniors apportent une richesse d’expériences et de connaissances à leurs rôles de nounous. Ils sont capables d’enseigner aux enfants des leçons de vie inestimables, tout en leur offrant une oreille attentive et des conseils bienveillants.
Une complicité intergénérationnelle
Les enfants ont beaucoup à apprendre des générations précédentes et vice versa. Leur présence favorise l’échange mutuel, la compréhension et la tolérance entre les différentes générations, créant ainsi des souvenirs précieux pour tous.
Un soutien familial
En devenant des nounous, les seniors soulagent les familles qui ont besoin d’un coup de main. Les parents peuvent vaquer à leurs responsabilités professionnelles ou personnelles en toute confiance, sachant que leurs enfants sont entre de bonnes mains.
Comment devenir mami-sitter/papi-sitter ?
Pour devenir mamie-sitter, aucun diplôme n’est nécessaire tant que vous gardez des enfants âgés de plus de 3 ans. De ce fait, vous pouvez trouver un job de mamie-sitter même sans avoir jamais travaillé dans le domaine de la Petite Enfance.
À savoir : la garde d’enfants vous permet d’avoir le cumul emploi-retraite. Vous travaillez à temps partiel tout en bénéficiant de votre pension retraite !
Pour trouver une famille :
- Faites savoir à votre famille, à vos amis et à votre communauté que vous souhaitez devenir une nounou. Il est probable que des opportunités se présentent naturellement lorsque les parents auront besoin d’une aide supplémentaire pour leurs enfants.
- Les associations locales et les groupes de soutien intergénérationnels peuvent aussi vous aider à rencontrer des familles à la recherche de personnes pour garder leur enfant.
- Consulter les sites d’emploi.
En devenant une nounou, vous pouvez apporter votre sagesse, votre affection et votre expérience aux enfants et aux familles qui en ont besoin, tout en créant des liens intergénérationnels précieux. Alors, si vous êtes un senior plein d’énergie et de joie de vivre, n’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure !