Au cœur du métier d’Aide Ménager(e)

Aide Ménagere

La relation de confiance qui s’instaure avec les bénéficiaires et clients est au cœur du métier d’aide-ménager(e). Etre aide-ménager(e), c’est bien plus que faire le ménage et les courses pour les clients et bénéficiaires : c’est être à leur écoute et participer à la vie de ses personnes.

Des aide-ménagères pour tous

Les clients et bénéficiaires des aides-ménager(e)s sont parfois des actifs qui ont un emploi du temps bien chargé et souhaitent profiter autant que possible du temps libre dont ils disposent, sans avoir à gérer la logistique de la maison, mais aussi des personnes en situation de dépendance, qui grâce à leur présence, peuvent continuer à vivre sereinement à leur domicile plus longtemps.

Les aide-ménagères d’Azaé apportent leur témoignage concernant leur quotidien. Leurs missions : simplifier la vie et donner le sourire.

Le recours à une aide ménager(e) permet aussi de soulager les familles et les aidants, qui ont parfois à gérer leur propre famille en plus du quotidien de leurs parents en situation de dépendance. Même avec la meilleure volonté, cela peut être pesant au quotidien. Les familles ne peuvent pas toujours être aussi présentes pour leur proche qu’elles le souhaiteraient. Une aide est donc la bienvenue pour le ménage, les courses, mais aussi pour que quelqu’un de confiance soit présent aux côtés de leur parent.

 

Un métier qui a du sens

Lorsque l’on écoute les témoignages d’aide-ménager(e), on se rend compte de la très grande importance de l’humain et de l’aspect affectif dans leur travail. Ils se tournent vers ce métier parce qu’ils éprouvent une grande satisfaction à être utiles aux autres et à établir une relation de confiance avec les personnes pour qui ils travaillent.

Ces femmes et ces hommes qui sont sur le terrain constatent chaque jour à quel point ils aident les autres. Leur soutien au quotidien pour ces personnes et familles est matériel mais aussi et surtout moral.

Chez Azaé, l’épanouissement des aide-ménager(e)s dans leur travail passe par une ambiance familiale. Chaque jour, ils ont à cœur de transmettre  à leurs clients leur joie de vivre, avec une implication sans faille.

 

Ce sont nos Aides Ménager(e)s qui en parlent le mieux : découvrez vite leur témoignage :

Partagez sur :