Nouveau sur le blog ! Découvrez notre simulateur d’aides

Découvrez notre simulateur d'aides

Grâce à notre simulateur d’aides, découvrez en quelques clics les aides financières auxquelles vous pourriez prétendre dans le cadre de votre maintien à domicile ou de celui de l’un de vos proches.

En effet, de nombreuses aides financières existent et permettent de financer tout ou partie des prestations de maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou handicapées. Afin de mieux comprendre leur fonctionnement et les cas dans lesquels elles sont attribuées, nous avons décidé de mettre en place ce simulateur.

Pour chaque aide, découvrez également une fiche pratique vous indiquant les conditions d’attribution, les montants, les démarches à effectuer… Notre objectif ? Favoriser le maintien à domicile en vous accompagnant dans vos démarches et en vous orientant vers les organismes compétents.

Découvrez dès à présent notre simulateur d’aides !

Partagez sur :

Il y a 2 commentaires concernant “Nouveau sur le blog ! Découvrez notre simulateur d’aides

  1. bonjour je rentre de l’hopital suite à un AVC jai 28 ans maman d’une fille de 14 mois ai je droit a des aides ménagères ou d’amélioration de l habitat ?

  2. Bonjour,

    Il existe différentes aides financières pouvant être attribuée, voir notre dossier Aides financières. Toutefois, chacune de ces aides est soumise à des conditions (de situation, de ressources, etc.). Sans plus d’informations donc, nous ne pouvons malheureusement vous répondre avec précision.
    Pour savoir à quelles aides vous pourriez éventuellement prétendre et quels organismes contacter pour en faire la demande, je vous invite à consulter notre simulateur d’aides, en cliquant ICI. Pensez également à vous rapprocher de votre mutuelle qui peut, selon votre contrat, vous proposer une aide ménagère. Vous pouvez également vous tourner vers votre mairie, pour être renseignée sur les aides disponibles en local. Nous vous souhaitons une bonne continuation et bon courage ! A bientôt sur le blog !