Tourisme & Handicap dans l’Est de la France

Strasbourg-capitale-alsacienne

>> Alsace

Ce parc animalier permet aux visiteurs d’observer le comportement, souvent amusant, de plus de 200 macaques de Barbarie évoluant en liberté dans une forêt de 24 hectares.

Ce musée vous invite à percer tous les secrets du chocolat à travers un voyage initiatique dans l’Histoire du cacao et du chocolat.

Ce joli port de plaisance datant de 1995 peut accueillir jusqu’à 53 bateaux !

A Colmar, cette piscine entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite satisfera toutes vos attentes : bassin sportif, bassin familial, bassin de loisirs, toboggans et plage minérale et végétale !

>> Bourgogne

Découvrez un élevage de 40 lamas et alpagas au cours d’une visite commentée sur l’élevage et le travail de la laine. Les plus sportifs d’entres vous pourront partir en randonnée pédestre avec des lamas.

Ce parc accrobranches vous propose 16 parcours sécurisés comprenant plus de 150 jeux aériens et 10 tyroliennes.

 

Découvrez les richesses du patrimoine de cette région en louant l’un de ces bateaux habitables le temps d’un week-end ou plus !

 

Ce jardin de 6 000 m2 est composé d’un millier de rosiers et de 400 vivaces, arbres et arbustes en tout genre. Vous pourrez également profiter d’un labyrinthe de verdure, d’un jeu d’échec géant ou encore du jardin des senteurs !

>> Champagne-Ardenne

Ce mémorial retrace les principaux événements historiques du XXème siècle à travers le personnage du Général de Gaulle. Une idée de sortie qui permettra de faire le point sur la culture historique de toute la famille.

 

Ce jardin a été conçu pour sensibiliser le public aux différents handicaps. Grâce à plusieurs chambres végétales, redécouvrez vos cinq sens !

 

Ce parc permet aux visiteurs de découvrir le comportement nocturne des animaux à travers différentes animations. D’autres activités sont également proposées : salle de projection, parcours en forêt, trampoline dans les arbres…

 

Au cœur du parc naturel de la Montagne de Reims, ce sympathique sentier de randonnée est entièrement adapté aux différents handicaps : bornes audio, panneaux en braille, cheminement concassé adapté aux personnes en fauteuil roulant…

>> Lorraine

En plein cœur de Metz, ce lieu culturel vous propose une belle collection d’art contemporain !

 

Ce musée vous plongera au cœur de l’univers des instruments à cordes. 321 instruments réalisés au cours de trois siècles vous seront présentés pendant la visite.

 

Ce parc animalier est le premier parc de faune européenne en France : vous aurez l’opportunité de rencontrer plus de 1 500 animaux tels que des ours, des loups ou encore des vautours vivant en semi-liberté !

 

A Nancy, cette piscine olympique comprend un bassin sportif de 50 mètres de long et 18 mètres de large et des accès handicapés !


Le développement de l’handitourisme et du label tourisme et handicap représente pour nous une priorité ! Nous avons donc conçu ce portail pour encourager le développement du tourisme adapté.

Vous avez visité d’autres sites touristiques adaptés et vous souhaitez les faire partager ? Laissez-nous un commentaire et nous serons ravis de les ajouter sur le portail !

Partagez sur :