Tourisme & Handicap dans le Nord de la France

La-cote-d-Albatre

>> Haute Normandie

Près de Rouen, ce parc de 26 hectares vous offre la possibilité de rencontrer des cerfs, des sangliers et autres espèces forestières.

 

Jardins, architectures, sculptures et expositions raviront petits et grands!

 

Ce centre équestre accueille des personnes en situation de handicap de tous âges pour des activités autour des poneys et des chevaux, comme par exemple, la voltige ou l’attelage.

 

Cette piscine située à Saint Valéry En Caux dispose d’un bassin sportif, d’un toboggan de 36 mètres de long et d’une terrasse exposée plein Sud pour profiter du soleil !

>> Ile-de-France

Ce site diffuse des savoirs scientifiques et techniques de manière ludique et pédagogique à un large public. Une excellente idée de sortie si vous souhaitez allier culture et loisirs.

 

Ce musée de cire vous permettra de revisiter l’histoire de France et de côtoyer des célébrités plus vraies que nature !

 

Disneyland Paris, parc d’attractions dont la réputation n’est plus à faire, est aussi très bien adapté à tous les handicaps.

>> Nord-Pas-de-Calais

Dans une ferme datant du VVIIIème siècle, 30 reconstitutions retrace la vie rurale entre 1850 et 1960.

 

Cette plage située non loin de Dunkerque, propose des tiralos et des vélopousses pour les personnes à mobilité réduite. Vous pourrez également y retrouver une bibliothèque des plages proposant des livres pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.

 

Ce bateau promenade vous fait voyager sur le marais flamand. Les mystères du marais vous seront également contés par des enfants.

 

Situé au cœur d’une réserve naturelle, ce parc reconstitue des habitats de l’époque préhistorique jusqu’à l’époque moyenâgeuse. Idéal pour découvrir où et comment vivaient nos ancêtres.

>> Picardie

Après avoir récupéré le livret-guide et une paire de jumelles, partez à la découverte de la faune et de la flore locale abritant une vingtaine d’espèces protégées.

 

Découvrez l’histoire de l’angora et le travail artisanal réalisé à partir de cette fibre. Vous pourrez également découvrir l’élevage de lapins à l’origine de l’angora.

 

Un magnifique jardin parsemé d’hortensias, de dahlias et de vivaces évoluent autour d’un plan d’eau et de cascades.

 

Une promenade humoristique et pédagogique en voiture électrique qui n’a pas finit de vous surprendre. Dans un environnement composé de bois, prairies, clairières et étang, partez à la découverte des secrets et légendes de la forêt !


 

Le développement de l’handitourisme et du label tourisme et handicap représente pour nous une priorité ! Nous avons donc conçu ce portail pour encourager le développement du tourisme adapté. Vous avez visité d’autres sites touristiques adaptés et vous souhaitez les faire partager ? Laissez-nous un commentaire et nous serons ravis de les ajouter sur le portail !

Partagez sur :