Blogs sur le handicap : notre top 4

top 4 blogs handicap

Il existe aujourd’hui de nombreux blogs qui pour parlent de handicap et permettent de répondre aux interrogations, relater le quotidien etc. Certaines personnes handicapées elles-mêmes publient sur des blogs pour partager leur quotidien, une situation qui peut faire écho auprès d’autres personnes qui se sentent ainsi soutenues en découvrant qu’elles ne sont pas les seules à rencontrer des obstacles. La blog Maintien à domicile vous propose quelques blogs à consulter régulièrement.  

Wheelcome

Ce blog est celui de Charlotte de Vilmorin, jeune parisienne de 26 ans. Elle nous y raconte (avec piquant !) son quotidien en fauteuil roulant, souvent semé d’embûches avec les nombreux lieux qui, à ce jour, ne sont pas encore accessibles. Elle raconte aussi ses voyages et, là encore, les difficultés rencontrées, notamment lorsqu’il s’agit de prendre l’avion… Un blog sur son quotidien donc, mais, dans son blog, elle parle également de la France, des problèmes d’accessibilité, elle dénonce le retard pris dans notre pays en la matière, etc.
En plus de sa plume engagée et aiguisée, Charlotte est maintenant une jeune entrepreneure succès. En 2015 elle lance le 1er site de location de voitures adaptées pour les personnes en fauteuil, entre particuliers. Pour visionner la vidéo de présentation du projet, rendez-vous sur le site KissKissBankBank sur lequel elle avait lancé sa collecte de fonds.

Pour la lire cliquez-ici
Pour décourvir Wheeliz cliquez-ici 

Ma vie mon handicap mes emmerdes

Dans ce blog, Elodie, architecte trentenaire nous parle de son quotidien. Atteinte d’une maladie neuromusculaire depuis l’âge de 11 ans, le fauteuil roulant est entré dans sa vie progressivement. Il a changé sa vie mais aussi et surtout sa façon de l’aborder.Sur son site, elle partage avec nous les difficultés liées à son handicap mais aussi ses petits bonheurs, amours, balades, recettes de cuisine et coups de gueule…

Pour la lire cliquez-ici

Mille découvertes sur 4 roulettes

Ce blog est celui d’une voyageuse qui part avec son sac à dos et son fauteuil roulant. Un blog très optimiste qui démontre que le handicap n’est pas toujours, selon les cas bien sûr, une barrière insurmontable pour vivre ses passions. Blandine, la rédactrice de ce blog, est partie faire un tour du monde pour découvrir de nouveaux horizons. Dans le même esprit, vous pouvez retrouver le blog roulettes et sac à dos.

Pour la lire cliquez-ici

L’illusion du handicap

L’auteur de ce blog est aveugle. Il raconte ici son parcours, ses expériences et partage sa philosophie positive du « tout est possible ». L’auteur, Jean-Pierre Brouillaud, a parcouru le monde, il a participé à des émissions télé, son blog est une ode à l’optimisme sur lequel il partage sa vie et ses découvertes.

Pour le lire cliquez-ici

Ecrire sur un tel support semble être un exutoire pour de nombreuses personnes en situation de handicap, pourquoi ne pas vous-même partager votre expérience avec les autres ?

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Handicap : 6 belles innovations de ces dernières années

• Pro Infirmis : mode et handicap au delà des apparences

 

Partagez sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>