TOP 5 des magazines senior

magazines seniors

La lecture demeure l’un des passe-temps favoris des seniors. Ils aiment lire des romans et essais, mais sont aussi de gros consommateurs de magazines. Outre le plaisir de lire, cette activité est bénéfique pour stimuler le cerveau. Les magazines destinés aux seniors s’intéressent à des sujets très variés, afin de toucher une large cible. Voici le top 5 des magazines les plus populaires.

Notre Temps

Notre Temps est l’un des magazines les plus lus. Il fut créé en 1968 et est mensuel. Notre Temps est le plus généraliste des magazines et il aborde tous les sujets : actualité, santé, politique, bien-être, retraite, famille, jeux, etc. Il traite également du quotidien des seniors et publie des témoignages intéressants.

Pleine vie

Le magazine Pleine Vie s’adresse plus particulièrement aux femmes senior. Ce mensuel fut créé en 1981. Il connaît un magnifique succès qui le place en tête des ventes. Les thèmes sont très variés : conseils sur la vie quotidienne, voyages, beauté, mode, cuisine, décoration, etc.

Femme Actuelle Senior

Femme Actuelle Senior s’appelait auparavant Serengo. Le magazine mensuel s’adresse prioritairement aux femmes senior qui sont en bonne santé, actives et dynamiques. Le magazine se veut inspirant, étonnant et divertissant.
Les sujets sont variés. Ils abordent aussi bien les voyages que l’art de vivre et les sujets d’actualité.

Seneoo

Seneoo s’adresse à tous les seniors, hommes et femmes. Il s’agit d’un mensuel dynamique qui aborde particulièrement les sujets relatifs aux voyages, ainsi qu’aux rencontres. Il s’intéresse aussi aux nouvelles technologies, au mannequinat pour les seniors ou à la vie de couple.

Réponse bien vieillir

Réponse Bien Vieillir se présente comme un guide à l’attention des personnes ayant dépassé la cinquantaine qui commencent à préparer leur retraite ou y sont déjà. Le mensuel aborde des thèmes sociaux, financiers, médicaux, psychologiques, etc.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

 La loupe électronique basse vision

 Seniors : comment s’occuper et faire des rencontres ?

 

Partagez sur :