Les blogueurs seniors à suivre !

blogueurs-seniors-

Ils décryptent l’actualité, se confient sur leur quotidien, vous donnent des conseils, des astuces et des bons plans : les blogueurs seniors sont de plus en plus présents sur Internet et les réseaux sociaux.

Voici quelques blogs français et internationaux à ne pas manquer.

Je ne suis pas une senior, je suis Françoise

Souhaitant lutter contre les clichés qui entourent les seniors, Françoise a créé son blog, sa chaîne Youtube ainsi que sa page Facebook. Elle y évoque avec humour tous les aspects de sa vie quotidienne : retraite, famille, loisirs, bien-être… De quoi se changer les idées en toutes circonstances !

Seniors en vadrouille

Animé par Solange et Bernard, le site seniors en vadrouille est une mine d’informations sur la thématique du voyage. Ces blogueurs seniors vous disent tout sur les pays visités et vous conseillent afin de préparer un éventuel séjour. Amateurs de littérature, ils vous parlent des livres qu’ils ont dévorés lors de leurs voyages. À découvrir de toute urgence pour s’évader, sans quitter son salon !

Belles et bien dans votre peau

Nicole est une esthéticienne retraitée de 69 ans. Elle partage aujourd’hui son savoir et son expérience auprès du plus grand nombre, au travers de son blog, de sa chaîne Youtube et de son compte Instagram. Du contenu mode, beauté et art de vivre utile et optimiste.

Jeune vieillis pas

Virginie avance vers ses 60 ans d’un pas décidé, et vous partage ses aventures sur son blog ainsi que sur son compte Instagram. Une belle personnalité à découvrir, dévoilée au travers de clichés et de textes soignés et inspirants.

Des blogueurs seniors et influenceurs du monde entier

Vous pouvez également partir à la rencontre de retraités d’autres pays. Visitez la chaîne Youtube de Shirley Curry, 85 ans, passionnée de jeux vidéo ou bien le compte Instagram de Baddie Winkle, une senior haute en couleur.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  Le numérique, générateur de lien social pour les seniors ?

 Les seniors sont ils présents sur les réseaux sociaux ?

 

 

Partagez sur :