Quel sport à domicile pour les seniors ?

le-sport-et-les-seniors-

A partir de 50 ans, la masse musculaire diminue de 40% à 50%. Aussi, les seniors ont-ils tout intérêt à pratiquer régulièrement une activité sportive, en adéquation avec leur condition physique et les changements de leurs corps.
Heureusement, il existe de nombreux sports qui s’avèrent parfaitement adaptés à cet âge de la vie , permettant de prévenir la perte d’autonomie !

Lire la suite

Partagez sur :

Parents d’ado à 60 ans : comment gérer ?

adoMAD

Depuis les années 80, en France, les normes de société quant à l’âge idéal pour avoir des enfants tendent à se modifier. Pour des raisons professionnelles et sociales, de nombreuses femmes ont leur premier enfant bien plus tard que les générations précédentes.
Comment gérer son ado quand on a plus de 60 ans ? Les relations parents-enfants changent-elles avec la différence d’âge ?

Lire la suite

Partagez sur :

Retraite sportive : ces seniors qui ont la pêche !

sport bras

Qui a dit que retraite rimait avec inactivité ? Aujourd’hui, nombreux sont les seniors qui mènent une vie quotidienne active. Avec une activité physique régulière et une bonne hygiène alimentaire, rien n’est impossible même après la cinquantaine ! Découvrez quels sont les bienfaits liés à la pratique d’une activité sportive après 50 ans et comment en bénéficier en toute sérénité grâce aux offres santé personnalisables et adaptées à tous. Lire la suite

Partagez sur :

Après-midi ludique avec vos petits enfants

petits-enfants

Une fois à la retraite, vous pouvez disposer de votre temps comme vous l’entendez et ainsi profiter de la présence de vos petits-enfants avec plus de souplesse. Mais qui dit grands-parents ne dit pas forcément baby-sitter hors pairs ; cela n’est pas inné chez tout le monde, même lorsque l’on est grands-parents.

Vous vous demandez quelles activités vous pouvez partager avec eux ? Lire la suite

Partagez sur :

Comment bien vivre le changement de température ?

changement_température

Il n’y a pas que la canicule qui menace les seniors ! A cause d’un ensemble de modifications physiologiques, les personnes âgées sont plus sensibles au froid et risquent ainsi facilement l’hypothermie. Afin d’éviter le danger et de passer un hiver serein, voici quelques conseils avant l’arrivée du froid.  Lire la suite

Partagez sur :