« The Upsee » fait marcher les enfants à mobilité réduite

"The Upsee", l'innovation qui fait marcher les enfants à mobilité réduite

« The Upsee » est une invention inespérée qui permet aux enfants handicapés à mobilité réduite de marcher. Debby Elnatan, maman d’un enfant handicapé, est à l’initiative de ce concept. En réalisant son rêve, elle a également accompli celui de tous les parents d’enfants handicapés à mobilité réduite. Tous ont en effet souhaité voir un jour leurs enfants marcher, courir, danser, ou encore taper dans une balle…

« The Upsee » : un nouveau concept pour aller de l’avant

Un sentiment d’impuissance envahi les parents lorsqu’ils sont face au handicap de leurs enfants. Debby Elnatan s’est alors battue contre cette injustice en réussissant à faire marcher les enfants handicapés à mobilité réduite grâce à son invention : « The Upsee ».

Son principe est simple : à l’aide d’un harnais fixé à la ceinture de l’accompagnant l’enfant est maintenu debout. Des doubles sandales scratchées permettent de positionner les pieds de l’enfant, et de les fixer à celles de l’adulte. Tous deux peuvent ainsi se déplacer ensemble et réaliser toutes sortes d’activités. Chacun conserve une certaine autonomie puisque les bras restent libres.

« The Upsee » :  une innovation bénéfique pour la santé

Le fait de se déplacer et d’être en mouvement procure aux enfants des bienfaits sur leur santé physique : notamment en ce qui concerne la circulation du sang, l’entretien des articulations et de la musculature. Pour ce qui est de leur santé morale, le résultat est d’autant plus fort, puisque « The Upsee » redonne le sourire aux enfants en leur permettant de s’adonner à de nouveaux loisirs.  L’émotion est également très intense du côté des parents, heureux d’offrir à leurs petits bouts d’incroyables moments  animés par  de nouvelles sensations. En tant que parents, il n’existe rien de plus beau que le sourire aux lèvres et les yeux pétillants de leurs enfants. « The Upsee » est alors bien plus qu’un outil de travail, c’est un véritable exploit qui parvient à faire oublier les différences.

Où se le procurer ?

Si l’innovation de Debby Elnatan donne de nouveaux espoirs et promet de beaux moments à partager en famille, elle n’en est pas moins abordable.

En effet, vous pouvez vous procurer « The Upsee » via le site de vente officiel au tarif de 349 € HT (hors frais de livraison).

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  Enfant handicapé, des temps de répit pour toute la famille

Partagez sur :

Il y a 4 commentaires concernant “« The Upsee » fait marcher les enfants à mobilité réduite

  1. Est-il possible de se procurer (The Upsee) Si oui a quel endroit!.. Merci

  2. Bonjour, vous pouvez vous procurer The Upsee via leur site de vente en ligne, en cliquant ICI . A bientôt sur le blog !

  3. Bonjour,
    merci pour cet article
    Nous avons acheté le Upsee pour notre fils de 3 ans. Cet outil est merveilleux, mais je trouve que le poids de mon fils pèse très lourd sur mes hanches, et l’utilisation se fait donc sur un temps réduit…. peut-être que nous l’utilisons mal, mais je ne trouve pas d’information qui m’aide !!! Si par hasard vous avez ce commentaire, serait-il possible de communiquer là dessus?
    merci!
    Judith, maman de Lazare, 3 ans

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>