Opticien à domicile : un métier en vogue ?

Lunettes posées sur un livre dehors

A l’heure où les services à domicile continuent de se développer, ils entraînent l’évolution de certains services. C’est par exemple le cas du métier d’opticien à domicile. A qui cette prestation s’adresse-t-elle ? Comment ça marche ? Le blog Maintien à domicile vous dit tout.

Opticien à domicile : pourquoi ?

Le métier d’opticien à domicile est en vogue et répond à un réel besoin pour les personnes en perte de mobilité. En effet, ce nouveau service résout la problématique du déplacement pour ces personnes et leurs proches. L’enjeu n’est pas mince puisque prendre soin de sa vision, notamment lorsqu’on est senior, a des effets positifs sur le quotidien (éviter les chutes, se repérer, sociabiliser etc.). Si l’utilité de ce service est évidente pour les seniors, elle présente également des avantages pour le reste de la population. Il offre en effet un confort et un gain de temps certains. Qui ne s’est jamais retrouvé dans la situation où l’on attend indéfiniment dans le magasin qu’un conseiller soit disponible ? Etre chez soi, vaquer à ses occupations en attendant un opticien qui va venir avec ses lunettes pour que vous puissiez les essayer, avouez que c’est plutôt agréable ! En outre, les différents prestataires vous promettent des prix équivalents aux magasins, alors pourquoi s’en priver ?

A qui s’adresse l’opticien à domicile ?

L’ opticien à domicile est un réel avantage pour les seniors et les personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer. Mais ce type de prestation peut concerner tout le monde. En effet, certains prestataires se déplacent chez tous les particuliers désireux de bénéficier des avantages de ce service. Mieux, votre opticien se déplace parfois sur votre lieu de travail ou votre lieu de vacances. Confortable non ?

Comment prendre rendez-vous ?

Si vous choisissez un opticien indépendant, il vous suffit de le contacter par téléphone pour prendre rendez-vous. Mais l’on trouve également certaines plateformes sur lesquelles sont inscrits des opticiens diplômés et agréés. Saisissez votre code postal, une liste de professionnels apparaîtra. Il vous suffit d’en choisir un et de prendre rendez-vous en remplissant un formulaire. Vous devez indiquez vos coordonnées, vos disponibilités, vous serez contacté dans les meilleurs délais.

Pour trouver un opticien à domicile rendez-vous sur le site : Les opticiens mobiles.

Quid du remboursement des lunettes ?

En magasin ou à domicile, la prestation est la même. Aussi, choisir un opticien à domicile ne vous coûtera pas plus cher. La Sécurité sociale et votre mutuelle santé vous remboursent de la même manière vos lunettes selon le contrat que vous aurez souscrit auprès de votre complémentaire santé. Pour éviter des frais supplémentaires, n’hésitez pas à contacter au préalable votre mutuelle afin de connaître le montant exact du remboursement auquel vous pouvez prétendre, tant pour les montures que pour les verres.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• La cataracte : opérations et mesures préventives

 Tout savoir sur la chirurgie de la presbytie

 

Partagez sur :