Vente à domicile : de plus en plus de seniors sautent le pas

Vente à domicile : pourquoi de plus en plus de seniors sautent le pas ?

Le moment de la retraite est censé être un temps de repos. Mais pour certains, c’est aussi le moment de trouver une nouvelle activité. Pourquoi de plus en plus de seniors se lancent-ils dans la vente à domicile ? Quels sont les avantages de ce type d’activité ? Le blog Maintien à domicile vous en dit plus sur ces nouveaux métiers. 

La vente à domicile : un revenu complémentaire avant tout

Lors du départ à la retraite, la perte de revenus est parfois conséquente selon la carrière de chacun mais aussi de la ou des retraites complémentaires souscrites. Nombreux sont donc les seniors qui ne peuvent plus joindre les deux bouts et qui choisissent de reprendre une activité. La vente à domicile semble alors être un choix judicieux. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce travail offre une plus grande liberté en matières d’horaires. En outre, le senior touche un pourcentage de ce qui a été vendu, la motivation est donc d’autant plus stimulée.

La vente à domicile : un bon moyen de chasser l’ennui et d’éviter l’isolement

Pour beaucoup de seniors, le moment de la retraite est synonyme d’ennui. En quittant le poste qu’ils occupaient, ils s’aperçoivent que les journées sont longues. Par ailleurs, reprendre une activité telle que la vente à domicile permet de faire de nouvelles rencontres et d’échanger dans une ambiance beaucoup plus conviviale que le bureau.
Seniors : quels produits vendre à domicile ?

Lorsque les seniors souhaitent se lancer dans la vente à domicile, la question est de savoir ce qu’ils vont vendre. Aujourd’hui, le choix est très vaste, difficile donc de ne pas trouver son bonheur.

Tandis que certains seniors, principalement des femmes, surfent sur les ventes à domicile à la mode (lingerie, sex toys, etc.), d’autres préfèrent la traditionnelle réunion Tupperware pour réaliser des recettes qui donneront envie d’acheter les ustensiles. La vente de produits ménagers est également en vogue et peut apporter un complément de retraite substantiel. Enfin, les vêtements pour enfants, les bijoux et autres bougies sont des produits que les seniors peuvent parfaitement vendre à domicile.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  Retraite : et si vous rachetiez des trimestres ?

•  Seniors actifs : cumuler retraite et vie salariale

•  Pourquoi continuer à travailler après la retraite ?

Partagez sur :