Quelles destinations pour retrouver le soleil en hiver ?

voyage-soleil-

 

 Il n’y a pas que les oiseaux qui ont envie de suivre le soleil et la chaleur en  hiver ! De plus, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir passer la saison froide sous des latitudes plus clémentes.

Quelles destinations choisir ? Comment envisager une migration saisonnière?
Suivez le guide !

Des destinations proches

Pour tout un ensemble de raisons telles que santé, budget ou encore impact écologique, vous préférez une destination proche ? Vous avez l’embarras du choix !

Pour commencer, pensez à la France ! Avec sa partie Sud et son climat généralement tempéré, vous n’aurez, en plus, pas de temps d’adaptation ni de décalage horaire !

Un peu plus loin, la Grèce et l’archipel de Malte séduisent de par un climat doux, méditerranéen et une certaine proximité.

Le Maroc, à seulement 2h d’avion de la plupart des aéroports français, est également une destination de choix grâce à son climat doux, sa population accueillante et une multitude d’activités. Le pays ravira les plus aventureux comme les plus casaniers.

Et plus loin ?

D’autres destinations attendent volontiers les migrations de curieux, tout en garantissant conditions sanitaires et sécurité : Afrique, Asie et Amérique du Sud offrent soleil, dépaysement et découvertes avec l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, Cuba ou encore
la Colombie.
Peu de pluie, températures raisonnables, fort taux d’ensoleillement, diversité culturelle et infrastructures sanitaires sont au rendez-vous !

Quelques astuces

En hiver, les pays ensoleillés proposent souvent des promotions et packs avantageux. Renseignez-vous bien avant de partir, interrogez les hôtels et demandez-leur les formules qu’ils proposent.
Si vous voyagez en France, n’oubliez pas de vous renseigner sur les éventuels avantages et réductions auxquels vous pouvez avoir droit, auprès de la SNCF.

Au moment d’organiser votre séjour, renseignez-vous également bien concernant les infrastructures médicales et les conditions sanitaires afin de palier tout évènement inattendu pendant votre voyage.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Des vacances réussies avec ses petits-enfants ! 

• Aidant/aidé, et si vous partiez en vacances ? 

• « Destination pour tous » : le label des territoires accessibles

Partagez sur :