Mariage après 60 ans : j’ose ou je n’ose pas ?

mariage 60 ans

Nombreux sont les seniors à divorcer après 60 ans et de plus en plus nombreux sont ceux à se marier après 60 ans !
Grâce à l’allongement de l’espérance de vie et une politique de santé au plus près de leurs besoin, la plupart des seniors considèrent aujourd’hui l’âge de la retraite comme le début d’une nouvelle vie.

Alors, on ose le mariage après 60 ans ?

Pourquoi pas ?

Autour de 60 ans, il reste entre 25 et 30 ans d’espérance de vie. La société tend à évoluer et les questions liées au grand âge sortent des tabous : divorce, sexualité, mariage, activités, amour.
Les seniors se rencontrent désormais plus facilement, y compris grâce aux sites de rencontres.
Après 60 ans, la notion de couple l’emporte sur la question de la famille ou de la nécessité, on se marie plutôt « pour soi », de manière symbolique et plus forte.

Certains enfants, même « grands » ont du mal à s’y faire, et alors ? Si le dialogue reste à privilégier, c’est de votre bonheur qu’il s’agit, de votre vie et de vos choix.
Dans leur immense majorité, ils voient dans la nouvelle union de leur parent une manière de rester dynamique et de se tenir à l’écart de l’isolement.

Protégez votre patrimoine !

Un coup de foudre à 60 ans ne vous empêche toutefois pas de garder un oeil sur les biens acquis pendant toute votre vie. Même si vous êtes romantique, restez sage en matière de patrimoine et veillez à votre contrat de mariage. Avec le recul de l’âge, vous n’ignorez plus que la vie ne se fait pas que d’amour et d’eau fraîche, et qu’il est toujours plus sain et rassurant de protéger vos biens et leur transmission, sans pour autant dénigrer votre partenaire.

Après tout, il n’y a pas de limite d’âge quant au sentiment amoureux !

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

 Divorcer à 70 ans : un nouveau départ?

• Comment faire des rencontres quant on est senior ?

Comment trouver l’amour après 60 ans ?  

Partagez sur :