Comment trouver l’amour après 60 ans ?

couple seniors

Vous êtes veuf ou divorcé ? Vous pensez qu’il est difficile pour un senior de trouver l’amour ? Détrompez-vous ! Il existe aujourd’hui de nombreuses manières de trouver l’amour après 60 ans…
Le blog maintien à domicile vous livre ses secrets !

Tomber amoureux à 60 ans : et pourquoi pas ?

A l’aube de la retraite, nombreux sont les couples qui divorcent. Les enfants ont quitté le foyer, le couple ne trouve plus ses repères et l’amour s’estompe peu à peu. Mais le célibat à 60 ans est aussi le résultat de ces maladies qui emportent l’être aimé. Pour certains, la solitude est pesante et le besoin de retrouver l’amour à 60 ans se fait ressentir. Contrairement à ce que certains imaginent, tomber amoureux après 60 ans, c’est possible. Il s’agit ici d’une autre forme de relation qui n’implique plus les mêmes engagements. Libérés des contraintes d’un jeune couple, les seniors vont pouvoir filer le parfait amour en partageant leurs passions, leurs envies de voyages, etc. A 60 ans, on ne parle plus d’enfants, de construire une maison, on ne s’inquiète plus de sa carrière professionnelle, on vit tout simplement et l’amour peut ainsi prendre une place prépondérante !

Trouver l’amour à 60 ans : où et comment ?

Aujourd’hui, les solutions ne manquent pas pour trouver l’âme sœur après 60 ans. Voici quelques manières de faire de belles rencontres :

  • S’inscrire à un club pour seniors : de cette manière, vous allez pouvoir rencontrer des personnes de votre génération qui ont des centres d’intérêts proches des vôtres. Clubs de lecture, cours de danse, œuvres caritatives, les solutions sont nombreuses pour faire des rencontres et, pourquoi pas, trouver l’amour.
  • Partir en voyage organisé : et si le coup de foudre avait lieu au pied des Pyramides ou sur la place Saint-Marc de Venise ? Loin de tout, votre esprit sera libéré, serein et votre cœur pourra s’ouvrir. Passer quelques jours voire quelques semaines avec de nouvelles personnes peut être une solution idéale pour créer des liens.
  • Aller dans une soirée ou un thé dansant : la danse favorise les rapprochements. Cette activité peut être la solution pour trouver l’amour après 60 ans. Vous serez certain de partager la même passion et pourrez faire plus ample connaissance entre deux valses.
  • S’inscrire sur un site de rencontre : les seniors sont de plus en plus présents sur internet. S’il est possible de s’inscrire sur un site de rencontre généraliste, certains ont su se spécialiser dans la rencontre pour seniors. Aussi, si vous avez plus de 60 ans, la technologie pourra également être votre alliée si vous souhaitez retomber amoureux.

Quelques idées de sites :
2seniors.fr 
Eliterencontre.fr 
Justsenior.com
Club-50plus.fr
Senior-rencontre.com

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  Des sites pour aider les seniors à trouver l’amour sur internet

 L’intimité des personnes âgées en EHPAD

 

Partagez sur :

Il y a 2 commentaires concernant “Comment trouver l’amour après 60 ans ?

  1. Bonjour,

    Très bon article. Je suis un partisan du fait que l’amour n’a pas d’age. C’est de plus en plus vrai avec une population dont l’espérance de vie s’allonge. Cela permet à la fois d’avoir une population senior plus importante, mais également d’être encore en age de faire des rencontres beaucoup plus tardivement que par le passé.

    Pour compléter la liste de sites, voici d’autres possibilités : https://www.se-rencontrer-en-france.fr/rencontres-seniors-classement/

    Pour ma part, je trouve que les sites « classiques » restent des valeur sûres pour la population senior. Si l’on opte pour un site de rencontre trop spécialisé, on court le risque d’avoir trop peu de célibataires inscrits et disponibles. C’est mon humble avis dans tous les cas.

    Très bonnes rencontres à tous,

    Benoit