Les secrets beauté des femmes de plus de 60 ans

sevret-beauté--MAD

Passée 60 ans, la peau subit de nombreuses perturbations hormonales. Celle-ci devient sèche, terne et moins ferme. Des taches de pigmentation ou des rougeurs apparaissent également sur le visage ou sur le corps. Vous remarquez aussi un manque de tonus et d’éclat. Mais dans ce cas, comment prendre soin de sa peau mature ? Quels secrets de beauté adopter pour retrouver un visage en pleine santé ?

Découvrez dès maintenant la routine de soin adaptée à votre âge et à vos besoins !

Privilégiez les soins hydratants

L’âge avançant, la peau devient de plus en plus sèche, d’où l’apparition de rougeurs. Il est donc essentiel de prioriser les soins hydratants, riches en lipides. Vous pouvez également choisir des produits spécialement conçus pour les peaux matures. Ils sont souvent enrichis en vitamines A, E et C, celles-ci raffermissent alors la peau, lissent les traits fatigués et favorisent le renouvellement des cellules.

Pour lutter contre les rides, pensez également aux crèmes contenant de l’acide hyaluronique. Ce dernier régule alors l’hydratation, aide à la régénération cellulaire et repulpe la peau de votre visage.

Si vous préférez les soins naturels, optez plutôt pour l’huile d’argan ou d’amande douce. Vous pouvez l’appliquer comme une crème de jour ou de nuit pour favoriser l’hydratation. Il existe aussi l’huile de jojoba pour nourrir efficacement votre peau et stimuler la production de collagène.

Misez sur les gommages

Il est également recommandé de faire des gommages réguliers pour évacuer les peaux mortes qui s’accumulent sur votre visage et votre corps. Ce soin vous permet de profiter d’une peau plus douce et plus lisse.

En revanche, puisque votre flore cutanée est déjà fragile et sensible, veillez à n’effectuer qu’un seul gommage par semaine pour éviter de l’abîmer. Si vous réalisez ce soin sur votre visage, pensez à choisir un produit plus doux, avec des grains plus petits car la peau est alors plus fine.

Surveillez votre alimentation

La beauté de la peau passe aussi par l’alimentation, et cela, quel que soit votre âge. Mais dans votre cas, il est préférable de focaliser votre attention sur votre apport en oméga 3 et 6 et de trouver le juste équilibre.

Pour raffermir votre peau, vous pouvez donc manger des poissons gras comme le saumon, le maquereau, mais aussi les sardines et le thon. Cuisinez-vous des poissons maigres comme la daurade, la morue ou le brochet par exemple. Ne lésinez pas sur les fruits à coques tels que les amandes, les noisettes et les pistaches. Et n’hésitez pas à utiliser de l’huile de colza ou des graines de lin dans votre repas !

Protégez-vous du soleil

Vous le savez sûrement, le soleil est l’ennemi numéro 1 de votre peau. Les rayons UV fragilisent énormément votre épiderme, favorisent l’apparition des taches brunes et accélèrent le vieillissement cutané. Autant de choses que vous souhaitez éviter ! De ce fait, protégez-vous dès que vous vous exposez en appliquant une crème protectrice.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

 Prévenir le cancer de la peau

 Belle et bien dans son corps même après 60 ans ! 

Partagez sur :