Les innovations qui facilitent la vie des malentendants !

innovation sourds

Vous sentez-vous parfois mis à l’écart dans votre vie quotidienne ? En tant que malentendant, avez-vous l’impression que tout joue contre vous, que chaque tâche à accomplir représente un effort ?
Et si les choses commençaient à changer ?
En effet, de plus en plus d’applications et d’outils voient le jour pour faciliter votre quotidien.  Mais quels sont-ils et surtout que vous permettent-ils de réaliser ?

N’attendez plus et lisez ce qui suit pour le savoir !

Améliorez votre sécurité à l’aide des boîtiers SmartEar

Que vous souffriez d’un handicap depuis peu ou depuis de nombreuses années, votre sécurité est certainement un des sujets qui vous préoccupent le plus. Et c’est bien normal. Heureusement, une start-up a pensé à vous en lançant son dispositif nommé SmartEar !

Celui-ci se présente alors sous la forme d’un boîtier, spécialement conçu pour les personnes sourdes ou malentendantes. Mais à quoi sert-il ? Simplement à vous prévenir des bruits à l’aide de flashs lumineux !

Le boîtier SmartEar se compose d’un micro pour écouter les différents bruits enregistrés dans la maison. La sonnerie de la porte d’entrée, du téléphone ou de l’alarme incendie… Tous ces sons sont alors associés à une couleur prédéfinie pour vous alerter au moindre changement ou pour vous avertir d’un danger !

Téléphonez en toute facilité avec Rogervoice

Vous le savez mieux que quiconque, téléphoner est un vrai calvaire pour les personnes souffrant de surdité. Car il n’est pas toujours possible d’envoyer des messages ou de passer par internet pour obtenir des informations. Mais c’est enfin terminé grâce au téléphone sous-titré par Rogervoice !

Très simple à utiliser, cette application se substitue à celle que vous avez actuellement sur votre smartphone. Intelligente, elle permet, grâce à la reconnaissance vocale, de retranscrire toutes les paroles de votre interlocuteur en messages écrits.

Parfois, vous pouvez même demander une traduction par un interprète qualifié en langage des signes. De quoi nettement améliorer votre vie quotidienne !

Sous-titrez vos conversations grâce à l’application AVA

Lorsque vous vous trouvez en famille, dans une réunion de travail ou entre amis, vous vous sentez isolé ? Tout le monde parle en même temps et vous n’arrivez plus à suivre la conversation malgré tous vos efforts ? Rien de plus frustrant.

Mais sachez que ce n’est plus qu’un mauvais souvenir grâce à l’invention d’un ingénieur français qui permet de sous-titrer, en temps réel, toutes vos conversations. Oui, vous avez bien compris !

Avant de commencer une conférence ou un repas en famille par exemple, tous les membres connectent leurs téléphones à l’application AVA et celle-ci se charge alors du reste. Vous retrouvez directement tous les dialogues sur votre téléphone avec le prénom de la personne qui est en train de parler et un code couleur différent pour chacun.

Avec AVA, dites enfin adieu à la solitude et retrouvez une vie sociale épanouissante ! Par ailleurs, l’application est gratuite si vous ne dépassez pas 5 heures de conversation par mois. Si vous le désirez, vous pouvez opter pour un forfait payant, mais illimité.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

Handicap : 6 belles innovations de ces dernières années 

Theater for all ears : rendre la culture accessible

Partagez sur :