La santé connectée améliore le quotidien des seniors

image-MAD-santéco

La santé connectée a révolutionné le quotidien de nombreux Français. Et les seniors ne sont pas en reste puisque les applications en vogue permettent un meilleur suivi de leur santé. Quelles sont les applications de santé connectée capables d’améliorer le quotidien des seniors ? Le blog Maintien à domicile a sélectionné quelques applications intéressantes.

Gerontocalc : une appli contre la dénutrition des personnes âgées

C’est l’association NutriSenior qui est à l’origine de la création de cette application de santé connectée pour les seniors. Cette application s’intéresse à la nutrition des personnes âgées et leur permet de suivre leur évolution corporelle. L’objectif de cette application est d’accompagner les seniors dans leur démarche de vigilance nutritionnelle en suivant leur poids, leur IMC, leurs besoins nutritionnels, etc.

Diamon : un carnet d’auto-surveillance du diabète

Cette application de santé connectée pour les seniors s’adresse aux personnes diabétiques. Les seniors peuvent y consigner leurs tests de glycémie, le volume d’insuline dans chaque injection, la valeur de leur hémoglobine glyquée, etc. Cela permet un suivi quotidien afin d’alerter un professionnel de santé le cas échéant.

Medisafe : l’appli rappel de médication

L’un des problèmes majeurs rencontrés par les seniors est le mauvais suivi des traitements médicamenteux. Nombre d’entre eux oublient de prendre leurs médicaments, c’est pourquoi des applications de santé connectée pour les seniors ont été développées à l’image de Medisafe. Il suffit de saisir les informations concernant les traitements et le moment de la journée auquel ils doivent être pris et le senior reçoit une alerte.

Doctissimo

Le célèbre site a développé une application de santé connectée pour les seniors qui permet de mieux comprendre les divers maux de dos et propose des conseils pratiques pour soulager ces maux. Cela passe par un coaching et des conseils pour mieux protéger son dos en améliorant les gestes du quotidien.

Dynseo : le jeu pour prévenir les troubles cognitifs

Cette application de santé connectée pour les seniors propose un programme ludique pour les personnes souffrant de troubles cognitifs, de la maladie d’Alzheimer, etc. On y retrouve des jeux de mémoire, des chasses à l’intrus et bien d’autres jeux capables de stimuler le cerveau.

Abox Note : le carnet de santé numérique partagé avec son pharmacien

Cette application a pour vocation de permettre aux seniors de suivre toute leur activité quotidienne. Paramètres biologiques (cholestérol, fréquence cardiaque, etc.), nombre de pas, poids, sommeil, tout est consigné dans cette application de santé connectée pour les seniors pour vérifier son état de santé quotidien. Un code couleur permet de savoir si tout va bien ou s’il faut alerter un professionnel de santé.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

 Zoom sur 4 applications mobiles spécial seniors

 Theater for all Ears : rendre la culture accessible

 

Partagez sur :