Des vacances réussies avec ses petits-enfants !

weekend

Même si les grands-parents ont souvent le « beau rôle » aux yeux des enfants, il n’est pas toujours facile d’organiser des vacances avec ses petits-enfants.

Pour être sûr de passer un moment exceptionnel, organisez-vous au maximum et suivez nos conseils !

Anticipez !

Dans un premier temps, que vos petits-enfants viennent chez vous pendant les vacances ou que vous partiez loin avec eux, organisez-vous avec leurs parents, même si vous avez l’habitude.
Concertez-vous afin de discuter des principes éducatifs en vigueur, des interdictions, ou encore des allergies !
Tout ce qui peut avoir un impact sur le déroulement du séjour et la santé de vos petits-enfants est important à aborder en amont.

Adaptez-vous à leur âge

Vous n’ignorez sans doute pas que l’on ne peut pas prévoir les mêmes activités avec un enfant de trois ans et un autre d’une dizaine d’année.
En ce sens, réfléchissez à des activités adéquates !
Ainsi, entre ses 3 et 6 ans, vous pourrez opter pour des activités manuelles et culturelles adaptées, tandis qu’entre 7 et 12 ans, l’enfant se tourne vers le partage des passions et les anecdotes familiales. Aussi, à cet âge là, la durée des activités sportives ou culturelles peut être allongée.

Prévoyez des activités

Si vous avez la responsabilité d’enfants de moins de dix ans, songez à avoir plusieurs options sur vos sorties et activités, qu’elles soient sportives, culinaires ou encore culturelles.
Sans pour autant établir un emploi du temps strict et millimétré, faites deux listes de sorties et d’activités possibles, une pour l’extérieur et l’autre pour l’intérieur; en cas de beau temps ou de pluie.

Ainsi, vous aurez toutes les cartes en mains pour passer de merveilleux moments aux côtés de vos petits-enfants !

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Seniors en vacances : pour rompre l’isolement

Quel est le rôle des grands parents ?

« Destination pour tous » : le label des territoires accessibles

Partagez sur :