Des sites pour aider les seniors à trouver l’amour sur internet

Des sites de rencontre pour aider les seniors à trouver l'amour sur internet

Aujourd’hui les seniors s’autorisent de plus en plus à (re)tomber amoureux. Selon un sondage commandé par le Ministère des Affaires Sociales en charges des personnes âgées, 57% des 70 ans et plus estiment qu’ils peuvent encore refaire leur vie. Pour cela, beaucoup d’entre eux ont recours à des sites de rencontres. Toutefois, l’utilisation d’internet peut leur paraître compliqué, c’est pourquoi des sites adaptés ont été mis en place pour aider les seniors à trouver l’amour sur internet.

L’amour en un clic

Les sites de rencontres ne sont désormais plus réservés qu’aux jeunes puisque de plus en plus de seniors les fréquentent. Ainsi, les sites de rencontre pour personnes âgées se sont multipliés.

Cependant, les seniors sont parfois peu habitués aux nouvelles technologies et aux pratiques liées à  internet. Pour palier à cette contrainte, des sites adaptés sont mis à leur disposition, facilitant ainsi leur quête de l’amour.  Le principe est simple : un expert gère l’intégralité du profil virtuel de la personne âgée à sa place.

Selon les besoins et les attentes, différents packs sont proposés aux seniors allant de 240 à 480 euros.

Un concept innovant et sans contraintes

Les sites de rencontre pour personnes âgées s’inscrivent dans une véritable relation de confiance et de transparence entre le client et l’expert puisque l’interface sera entièrement organisée par ce dernier mais toujours selon les consignes du senior. Sa mission consiste ainsi à accompagner et à encourager le senior dans toutes ses démarches, à savoir l’aider à créer un profil, le conseiller en matière de séduction et le préparer pour un éventuel rendez-vous.

L’objectif de ce concept est d’aider les seniors à trouver l’amour sur internet en leur facilitant l’utilisation des sites de rencontres.  C’est pour eux une certitude de faire de belles rencontres en échappant aux difficultés liées à l’informatique.

Le site www.netdatingassistant.com est l’un des premiers à avoir innové dans ce sens.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  L’intimité des personnes âgées en EHPAD

Partagez sur :