Belle et bien dans son corps, même à 60 ans !

Belle et bien dans son corps, même à 60 ans grâce aux cosmétiques anti-âge !

A partir d’un certain âge, les seniors doivent faire face à l’apparition de quelques rides, mais pas question de se laisser abattre ! Grâce aux cosmétiques anti-âge, prendre soin de soi après 60 ans est devenu plus simple. Mais, qui utilise ces produits ? Pourquoi ? Les réponses dans cet article !

La beauté à tout âge

Aujourd’hui, les seniors ne sont plus les mêmes qu’auparavant et attachent une plus grande attention à leur image. En effet, les femmes de plus de 60 ans sont désormais les plus grandes consommatrices de produits de beauté. Elles veulent continuer à se sentir belles et rayonnantes dans le reflet du miroir mais également dans les yeux de leur entourage (conjoint, enfants, petits-enfants et amis).

Pour ce faire, prendre soin de soi après 60 ans c’est avant tout soigner sa peau en utilisant des cosmétiques anti-âge. Les grandes marques de cosmétiques ont remarqué cette tendance à vouloir vieillir avec élégance et ont davantage investi dans des produits pour les peaux matures.

Si les cosmétiques sont des alliés pour prendre soin de soi après 60 ans, une alimentation anti-âge est également une composante essentielle pour se préserver.

Les bénéfices des cosmétiques anti-âge

Pour sublimer et protéger leur peau contre les agressions liées à l’âge, les femmes utilisent des crèmes riches en vitamines C, en rétinol et en oligo-éléments. En effet :

  • La vitamine C améliore le grain de peau et donne un teint lumineux
  • Le rétinol rend la peau plus lisse et plus souple
  • Les oligo-éléments préparent et protègent la peau aux expositions solaires

 Ainsi, aujourd’hui :

  • 81% des seniors utilisent des soins pour le visage
  • 78% utilisent quotidiennement des crèmes de beauté
  • 62% utilisent des crèmes hydratantes

Etre bien dans sa tête c’est être bien dans son corps et ça les femmes l’ont bien compris. Plus belles et plus épanouies que jamais elles sont devenues des sexygénaires !

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  Alimentation anti-âge : la meilleure des recettes

Partagez sur :