A 70 ans avec des tatouages

A 70 ans avec des tatouages

Naturellement, lorsque l’on fait un tatouage, on ne pense pas à ce que cela donnera au bout de quelques années. Avoir 70 ans et des tatouages, pour certains, cela peut paraître étrange. Pour d’autres, c’est le signe d’une éternelle jeunesse. Dès lors, comment entretenir ses tatouages pour qu’ils vieillissent bien ? Que faire si vous souhaitez retirer vos tatouages ? 

Avoir 70 ans et des tatouages : le signe d’une éternelle jeunesse

senior-tatouageSelon une étude Ifop de 2010, 10% des français déclaraient posséder au moins un tatouage.

Pour certains, avoir un tatouage à 70 ans est un signe de jeunesse qu’ils ne renieraient pour rien au monde. De plus en plus de seniors assument pleinement de porter sur leur peau un symbole fort, même si cela peut paraître tout à fait surprenant pour les plus jeunes. Pour d’autres, cela semble plus compliqué et l’idée de pouvoir enlever ce ou ces tatouages à 70 ans vient peu à peu à l’esprit.

Comment bien entretenir ses tatouages ?

Pour entretenir ses tatouages, il est primordial de les hydrater très régulièrement et sur le long terme. Il serait en effet erroné de penser qu’il suffit d’hydrater son tatouage pendant sa cicatrisation uniquement.

Appliquez par exemple un lait corporel ou une crème hydratante, riche en vitamine D ou E, régulièrement.

Par ailleurs, lorsque vous vous exposez au soleil, il est plus que conseillé de mettre de la crème solaire sur votre tatouage pour éviter que la couleur ne devienne fade.

Comment retirer ses tatouages ?

Sachez qu’il est possible, dans certains cas, de faire enlever ses tatouages.

Lorsqu’il s’agit d’un petit tatouage, un acte de chirurgie peut suffire. Toutefois, ce type chirurgie n’est réalisé que sur un endroit du corps où la peau est lisse et où la cicatrice ne sera pas trop visible.

La seconde solution, pour les tatouages plus visibles ou plus conséquents, est de les enlever au laser. Cette pratique consiste à fragmenter les couleurs incrustées dans le derme. Selon la nature du tatouage, celui-ci peut s’effacer en une comme en dix séances, parfois même il peut ne pas partir complètement.

Vous l’aurez compris, s’il existe des solutions pour retirer ses tatouages, celles-ci sont à la fois douloureuses, onéreuses et contraignantes. Mieux vaut donc y réfléchir à deux fois…

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  Belle et bien dans son corps, même à 60 ans !

Partagez sur :