3 idées de recettes pour cuisiner avec ses petits-enfants

recette-petits-enfant-s-MAD

L’heure du repas ressemble souvent à une corvée, et ça, même chez papi et mamie. Et pour cause, personne n’a envie des mêmes choses, les petits-enfants rechignent à manger ce qui a été préparé, etc. Heureusement, vous pouvez toujours faire la cuisine tous ensemble ! Vous transformez alors cette obligation en activité ludique et amusante.

Vos tout-petits seront ainsi plus enclins à déguster leurs propres repas. Mais quelles recettes choisir ?

1 – Confectionnez une pizza aux légumes

Si vos petits-enfants ne sont pas friands des légumes, il se peut que vous soyez à la recherche d’idées recettes pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Et pour cela, rien de mieux que la pizza, si facile à préparer en famille.

Pour réaliser votre pizza, commencez par couper la courgette en fines lamelles, puis tranchez les champignons, les poivrons et l’échalote. Vous pouvez évidemment choisir d’autres légumes en fonction de leurs envies.

Ensuite, ajoutez un peu de kiri, de crème et de persil dans un bol. Puis, pensez à préchauffer votre four à 250 °C environ.

Enfin, disposez la pâte sur le plan de travail et faites donc participer vos petits-enfants en leur demandant d’étaler une couche de crème. Ils peuvent ensuite déposer les légumes et quelques dés de jambon ou de poulet. Faites cuire la pizza pendant 15 minutes et savourez !

2 – Réalisez des crêpes roulées au jambon

Vous aimez les recettes gourmandes et rapides à cuisiner ? Alors, mettez-vous tous aux fourneaux pour confectionner des crêpes roulées au jambon.

Pour ce faire, munissez-vous donc d’un saladier et ajoutez 250 g farine et un peu de sel. Vos petits-enfants peuvent alors faire un puits bien au centre, pendant que vous cassez les 3 œufs. Mélangez la pâte avec un fouet et insérez 250 ml de lait, 200 ml d’eau et un peu d’huile.

Puis, dans une poêle, étalez une bonne couche de pâte que vous ferez cuire pendant 2 minutes. Pensez ensuite à la retourner pour que les enfants puissent ajouter un peu de jambon et de fromage. Vous pouvez ensuite la rouler sur elle-même et recommencer l’opération !

3 – Concoctez l’indispensable moelleux au chocolat

Après ces deux idées de plats, il est temps de passer au dessert ! Pour cela, vous pouvez vous atteler au moelleux au chocolat, vous ferez certainement des heureux. Pour cette recette, n’oubliez pas de préchauffer votre four à 180 °C. Ensuite, équipez-vous d’un moule en silicone de la forme de votre choix : en cœur, en étoile, en sapin, etc.

Puis, veillez à faire fondre 200 g de chocolat avec 100 g de beurre. Dans un autre bol, mélangez 200 g de farine, 100 g de sucre, 1 sachet de levure et de sucre vanillé et une petite pincée de sel. Par la suite, versez 200 ml de lait et fouettez le tout.

Une fois la pâte réalisée, laissez vos tout-petits ajouter le chocolat et le beurre fondu avant de remuer de nouveau. Remplissez le moule, faites cuire durant 30 minutes et le tour est joué !

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

  Préserver sa santé en pratiquant une activité physique

  Masse Musculaire et Nutrition

Partagez sur :